Accueil À propos Déneigement Entretien paysager Fertilisation de la pelouse Taille d'arbustes et de haies Soumission Emplois Actualites Nous joindre Enfant Soleil

Avis important - Covid-19

Actualités

5 questions à poser à son entrepreneur en entretien de pelouse

11 mars 2021

Les journées sont de plus en plus longues et les températures à la hausse semblent vouloir nous faire rêver à la belle saison qui se rapproche. Il n’est jamais trop tôt pour choisir son entrepreneur en entretien de pelouse. Voici 5 questions à se poser avant d’arrêter son choix sur une entreprise plutôt qu’une autre. 

1. Quelle est l’étendue des services?

Les dimensions de votre propriété et la liste complète des services dont vous aurez besoin pour l’entretenir doivent toujours être incluses dans le contrat. N’hésitez pas à poser des questions en ce sens à votre entrepreneur en entretien de pelouse. Vous pouvez fournir un plan de l’aménagement paysager et identifier par avance les zones à desservir. Comment seront entretenues les zones moins visibles et celles à forte circulation? Exprimez clairement vos attentes et objectifs, de cette manière vous éviterez les quiproquos et une mauvaise compréhension de vos attentes. 

2. Quelle sera la fréquence de l’entretien?

Une fois que l’ampleur du travail est circonscrite, il faut se pencher sur la fréquence de l’entretien. Demandez-vous combien de visites d’entretien vous aimeriez avoir. La fréquence de l’entretien détermine en grande partie les couts de service. De plus, le type de service fourni à chaque visite pourra varier au cours de la saison. Par exemple, le gazon n’a pas besoin d’être coupé à chaque visite. Posez donc la question de la fréquence des visites et de la fréquence de chacun de services. 

3. Quelles sont les mesures de sécurité prise par l’entrepreneur? 

Demandez à l’entrepreneur que vous envisagiez d’embaucher s’il est dument certifié. Une entreprise certifiée, signifie que l’entrepreneur est au fait des normes de l’industrie, qu’il embauche des employés qualifiés et qu’il possède les qualités et l’équipement adéquat pour faire le travail. Vous ne voulez pas être tenu responsable d’un accident qui aurait pu être évité, sur votre terrain.

4. Comment l’entreprise traite les problèmes?

Dans un monde idéal, la saison de l’entretien paysager se déroule sans anicroche cependant, s’il arrivait un problème, comment votre entrepreneur y fait face. Est-ce possible de contacter quelqu’un en tout temps sinon quelles sont les heures de services? En cas de pépin, quels services impliquent des couts supplémentaires et quels autres sont inclus dans le contrat de base? Mieux vaut s’entendre sur ces détails avant de signer un contrat que d’avoir à négocier en plein milieu de la saison, dans l’urgence. 

5. Quels sont les prix?

Difficile d’éviter la question des couts. Faites vous expliquer clairement ce qui fait partie de votre contrat et ce qui vous sera chargé en plus. Informez-vous des solutions de paiement. Est-ce que vous devez payer en entier au début de la saison ou vous pouvez échelonner les paiements? Souvenez-vous que le prix le plus bas peut paraitre alléchant au premier abord, mais qu’il faut également prendre en compte la qualité et le professionnalisme du service fourni. Un mauvais service est toujours trop cher. 

Avez-vous déjà commencé à penser à votre entretien paysager?